Le club de Karate fait partie du Cercle européen d’Arts Martiaux de la Commission européenne. Créé en 1986 sous l’impulsion de quelques collègues passionnés d’Arts martiaux, fut dirigé par le sensei Resa Nostratian qui a enseigné le Karate Shotokan les premières années du club aussi bien au personnel de la Commission que du Conseil. La relève a été assurée par le sensei Maurice Blancke puis par ses fils Gunther et Hedwig Blancke enregistrés auprès de la Commission en tant qu’instructeurs.

 

Le club de Karaté est membre de la WUKF et s’inscrit dans l’initiative fit@work promue par la Commission européen pour le bien être de son personnel au travail. Les qualifications de ses senseis sont attestés par l’association Eurethics-Etsia. Les cours sont dispensés aux heures de midi 3X par semaine sous les auspices de la Commission et sont ouverts au personnel de la Commission et à leur famille.

 

En raison de la Covid les cours sont temporairement suspendus. Toutefois, les membres sont admis à s’entrainer au Dojo du sensei Gunher Blancke, situé Chaussée D’Alsemberg 986, 1180 , Uccle.

 

Personnes de contact : Rogier Holla (Rogier.holla@ec.europa.eu), Enrique Lobera (enrique.lobera-arguelles@ec.europa.eu, Pantelis Vassiliou (pantelisvassiliou@hotmail.com)